Des chevaux et des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des chevaux et des Hommes

Parlons ensemble de notre passion ! !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» photo
que puis je faire??? Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:53 par Cris.Admin.

» Présentation :D
que puis je faire??? Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:00 par Cris.Admin.

» Forum INACTIF
que puis je faire??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:11 par Cris.Admin.

» Aller svp
que puis je faire??? Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:17 par Cris.Admin.

» Le FOIN
que puis je faire??? Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:38 par Cris.Admin.

» Membres inactifs .
que puis je faire??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:06 par cricri

» C'est parti pour l'aventure
que puis je faire??? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:39 par Cris.Admin.

» moutons et chevaux
que puis je faire??? Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:47 par Cris.Admin.

» dédié à Nana.
que puis je faire??? Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:59 par cricri

» Actes de cruauté répétés sur des chevaux
que puis je faire??? Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:58 par cricri

Mots-clés
Ceux qui commencent le plus de sujets
cricri
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
Cris.Admin.
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
Petit trot
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
allissone
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
SherKhan
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
tremblayn1967
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
gitane43120
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
CHELSEA2507
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
P & P
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
daddy
que puis je faire??? Vote_lcapque puis je faire??? I_voting_barque puis je faire??? Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que puis je faire???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:51

ça va être long: désolée.Auj: je suis retournée(sur demande mais ayant attendu 45min et ne voyant personne je suis rentrée nourrir mes 2 coeurs)il y a 3ans environ que je n'ai plus mis les pieds la: je ne citerai n'y le lieu,n'y le nom mais lorsque je suis rentrée dans l'écurie(avant tout était nickel)je n'ai pu que constater l'état dans lequel sont les 5 chevaux qui y sont.Un était dehors(cheval superbe auparavant mais d'une maigreur à faire peur, une immense varice(elle l'a tjs eu) envahi son oeil qui commence à suppurer, l'autre jument en box(jeune: 4ans je dirais) ça peut aller à moitié(et encore) maigre, mue par çi par la, le hongre haflinger: des pieds longs comme un jour sans pain, box relativement paillé pour lui, l'autre poney hongre: pas paillé, pieds!! et le top du top un immense hongre(5ans) d'une maigreur à faire peur!!!! dans 30cm de fumier plus que boueux, jambes gonflées, mue: horrible: une masse affreuse à voir, quel recours ai je,: vu qu'ils sont "nourris" d'aliments matin et soir.Bien sur j'ai sans doute mal fait mais je n'ai pu me retenir de leur mettre une pelle d'aliments: facile: un trou est prévu(faut même pas ouvrir!!!!!) ensuite j'ai grimpé une haute échelle et jeté un ballot de foin: j'ai fais un partage équitable ,enfin presque car ce gd hongre m'a tordu le coeur, j'ai essayé d'ouvir sa porte(glissière) qui coince dans le fumier car je voulais pailler dessus, je n'ai su qu'entrouvrir. Ne m'en veuillez pas mais en lui donnant 2 galettes de foin, je lui ai demandé pardon(au nom des humains inhumains)je lui ai dit: je préfère que tu meures de coliques maintenant que de rester enfermé le restant de tes jours. Qu'est ce que je peux faire? quels sont les recours?comme ils sont "nourris" j'ai bien peur qu'il n'y ait rienà faire.Je vais essayer de joindre le responsable et y aller mollo mais j'angoisse devant l'étendue des dégâts, il y a 3 proprios différents : un indépendant, un docteur(et oui!!!) un greffier!!!!Comment les gens soit disant riches et intelligents peuvent en arriver à une cruauté pareille????? dois je les contacter différement d'abord? je suis perdue, écoeurée, révoltée et triste : ils sont plus maigre que ma Nana qui l'était de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Cris.Admin.
Grand Chef
Cris.Admin.


Nombre de messages : 2355
Localisation : Belgique - Liège
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:32

C'est clair que la meilleur solution c'est d'en parler au propriétaire des lieux , savoir ce que lui en pense : il a peut-être fait ce qu'il pouvait vis à vis des propriétaires des chevaux.... sinon avertir la SPA qui eux à mon avis s'il y a pas maltraitance... mais peuvent venir constater l'état des chevaux ou la police...
je ne sais vraiment pas te conseiller... voir avec les gérants puis avertir la police de la commune suivant ce que le gérant en dit;;
Revenir en haut Aller en bas
http://djazzy-demi-sangbelgedjazzy.blogspot.com
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Ré.que puis je faire .   que puis je faire??? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:42

Moi a ta place je téléphonerait a la ferme des marais ils viennent discretement et puis s ils juges que ses utile d intervenir ses eue qui sens charge mais ses toi qui sais se que tu as vu . Alord n attend pas que sa dégénaire il faut intervenir pour le meilleure ami de l homme et le plus fibèle
Revenir en haut Aller en bas
Cris.Admin.
Grand Chef
Cris.Admin.


Nombre de messages : 2355
Localisation : Belgique - Liège
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:49

penses-tu qu'il se déplacerait si loin, la ferme des marais se situe à grâce hollogne non
Revenir en haut Aller en bas
http://djazzy-demi-sangbelgedjazzy.blogspot.com
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Ré.que puis je faire .   que puis je faire??? Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:01

sa se trouve a fize fontaine et oui ils vont tres loin et tous de suite d abord discretement sans se faire connaitre et puis ils juge la graviter des animaux et intervienne
Revenir en haut Aller en bas
allissone
Chef
Chef
allissone


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Somme France Europe Terre ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:43

eh bien quelle histoire cricri je crois que je n'aurais pas su me retenir de péter une gueullante devant une cruanté pareille ! Je ne suis pas encore à l'âge de la sagesse ! Moi qui déprome parce qu'on aperçoit les côtes de mon cheval !!!

C'est honteux !

Bravo pour ton dévouement envers ces pauvres loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheval-naturellement/topic/index.htm
Cris.Admin.
Grand Chef
Cris.Admin.


Nombre de messages : 2355
Localisation : Belgique - Liège
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:59

Et bien Petit trot envoie vitre les coordonnées à Cricri si tu as la possibilité de lui transmettre ces informations... qu'elle puisse faire le nécessaire au plus vitre et merci pour elle ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://djazzy-demi-sangbelgedjazzy.blogspot.com
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:26

ai été recontactée hier par un des 3 proprios: je vais cet après midi(mon diner cuit) vers 13h je serai la: je sais pas comment je vais m'y prendre, mais je demanderai un papier signé comme quoi je peux être la(car c'est privé) je vais essayer d'avoir du vermifuge, essayer d'en sortir un à la fois et 10min en prairie chacun , le temps de faire les box, appeler les 2 autres proprios et leur dire ce que je pense : sinon: ça bougera(oublies pas petit trot les coordonnés)j'ai aussi demandé de l'aide à une dame(mais elle fait le rallye,moi je le ferai pas même après midi ofcourse) qui s'y connait en sauvetage. J'espère qu'ils vont soit donner ou vendre à très bas prix ses chevaux, je sais pas ce qui m'attend tantot exactement mais je dirai ce que je pense/Le proprio de 2 chevaux: je peux éventuellement comprendre: pb santé, pb (très important) travail, pb coeur, mais les 2 autres: c'est une doctoresse, mari indépendant, le 3è: éducatrice!! mari :clerc de notaire!!!!.Voila, vous en dirai plus demain ou tantot ou après demain.ou je viendrai lire petit trot en vitesse.Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Ré.que puis je faire.   que puis je faire??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:49

voici l adresse comme promis ; Les amis des cheveaux et bovins du marais rue le marais 41 4530Fize-Fontaine. Telphone +32(0)477724344.ou +32(0)42596197.bonne chance cricri sommes avec toi et en ferions autant
Revenir en haut Aller en bas
allissone
Chef
Chef
allissone


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Somme France Europe Terre ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:36

alors qu'est ce que ça a donné cette rencontre avec un de ces propirétaires indignes ?

dis nous quoi cricri ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheval-naturellement/topic/index.htm
tremblayn1967
Formateur
Formateur
tremblayn1967


Nombre de messages : 272
Age : 57
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:55

que puis je faire??? 766835 Quelle Histoire d ' HORREUR ! que puis je faire??? 766835

Je n ' en reviens pas ...
Mais que Faire ?

Juste une pensée : merci
Aux noms de Ces Bêtes ...

que puis je faire??? 823759 Et Félicitations pour ton Dévouement . que puis je faire??? 823759
que puis je faire??? 207558 Tu es Championne que puis je faire??? 207558

Tu sauras comment sortir ces bêtes de cette misère , j ' en suis certaine ...
Je t ' envoie des Ondes que puis je faire??? 454751 POSITIVES que puis je faire??? 454751 du Québec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:02

Merçi Petit Trot pour les coordonnées: j'ai été hier avec notre pareur et le proprio qui se bouge.Je vais voir ce soir le 2è proprio qui croyait que sa fille faisait le box!!!, le 3è proprio: je n'ai vu que sa femme qq secondes car on était entrain de faire la jument non débourrée et qui a tjs été sous calmant avec leur ancien maréchal.Voila en gros ce qui se passe: 1er proprio: 2 juments:une très brave,doit reprendre 80kg, parée et revermifugée hier, teigne énorme(à soigner bien sur) la jeune jument : je n'ai pu qu'enlever des touffes par çi par la dans son box teigne ausssi, quand avant hier son proprio la sort pour la mettre en prairie avec son autre jument: elle cabre, shote, shote en vache: bref: moi j'en ai peur, par contre notre pareur:n'y une n'y deux: elle l'a écouté!!!!! ,on s'attaque hier au hongre(mon préféré car c'est lui dans le plus mauvais état: il doit reprendre au moins 150kg, il a la gale de merde partout sur lui et a mal à un postérieur, lui ai mis de la furacine(de moi), dès que possible il va être tondu(impossible de le brosser, meme notre pareur n'a jamais vu en si mauvais état), ce soir: par je dirai" amitié(le mot est fort) j'attends 8jours: sinon: association.je dirai au proprio des 2 hongres(un petit: lui ça va à part ses pieds: on a pas encore eu le feu vert pour le parer, pourtant c'est à faire et parait il que la jeune fille l'a monté il y a 8 bonsjours!!!!vous verriez sa boite de pansage: recouverte de poussière depuis bien lgt)reste l'haflinger: lui: ses pieds doivent être fait mais!!!! le proprio est très spéciale et le 1er proprio me dit de faire attention avec celui la, perso je m'en fou , ça ne m'a pas empeché hier de dire qu'il y a maltraitance: le ton a monté mais j'ai eu droit à des excuses(encore heureux) j'ai au moins passé 16h sur place , ce matin j'ai été les nourrir, aliments(en plus) foin et ensuite les mettre 1 à 1 dehors: la jument de 15 bonnes annnées, le hongre(il m'aime bien lui, il sait déjà que j'essaye de faire mon possible)et l'autre hongre poney très gentil au demeurant. J'ai été hier matin acheter de l'orge floconnées, des graines de lin, de l'huile d'olive(extra vierge 1er pression à froid) et bien sur de l'équipécutrine(pharma) et des carottes, j'avais eu 150euros au total j'en ai eu pour 175 bons euros. Comme le 2è proprio se bouge, le 1er m'a dit: le 3ème va se bouger!!! il a intéret celui la.Sans honte: je le dis et je l'ai di: vu la discussion hier soir: il ne fait pas écrit: gratuit sur mon front, j'ai qd meme presque 60ans et je suis pas riche, si je l'étais j'aurais déjà repris ce hongre aussi dès que je vois ce 2è proprio: il faut le véto: prise de sang! vais je lui dire, le tondre(ça j'ai déjà qq qui va le faire)il faut que je soigne sa gale à un postérieur surtout, enfin j'en oublie et j'ai un peu peur car je suis sur ordi de mon fils (c'est pas un pb) mais son ordi: l'écran s'éteint.Suis très fatiguée, vais me laver et sortir un peu mon orlan et ma darkee : j'ai enfin curé leur pieds tantot: ils me manquent.en bref: soit il me paye pour aller matin et soir nourrir convenablement(manque total de foin: pourtant il y en a)et surtout soigner convenablement chaque cheval, je suis pas une oeuvre de bienfaisance: je suis prete à abandonner un boulot pour m'occuper d'eux même si ce ne sera que temporaire, mais je peux pas me permettre de perdre de l'argent.Ce 3ème proprio(qui s'y connait en loi) pourrait il me procurer des ennuis?? je ne suis pas menbre de ce manège! je n'ai pas le droit d'y être: vais essayer pas oublier demander un papier stipulant que je peux être la: on sait jamais.Pauvre hongre si gentil comment cette jeune fille peut elle le laisser ainsi, comment ses parents la croyent t'ils sur parole? j'aimerais donner une bonne claque à cette fille, mais j'estime ses parents responsables aussi, j'arrete la car je vais regarder les posts.ps: mon ordi est en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
allissone
Chef
Chef
allissone


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Somme France Europe Terre ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:50

et bah !!! quelle histoire !

tu as bien raison de leur dire leur 4 vérités sans trop les brusquer non plus comme ça il te font confiance et tu pourras aider ses pauvres dadoux !

Tu n'as pas de photos de ces pauvres lous surtout celle du hongre sur lequel tu as craqué ?

Bon courage cricri ...
Oh si seulement j'habitais tout près je serai allé t'aider seulement la baie de somme c'est loin de chez toi tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheval-naturellement/topic/index.htm
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Ré. Que puis je faire .   que puis je faire??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:03

tu es super courageuse cricri mais trop loin pour taider mais je te soutien et suis de tous coeur avec toi dans tes démarches . que puis je faire??? 207558
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967
Formateur
Formateur
tremblayn1967


Nombre de messages : 272
Age : 57
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:57

En passant :
Je suis sur un autre Forum .. Planète Au Naturel et justement , un sujet sur les Équidés et Ânes en milieux défavorisés.
Des Drames d ' Horreurs aussi .
Eux , utilisent les équidés pour le travail et les travaux .
Voici le liens , si vous permettez !

http://www.planeteaunaturel.be/forum/viewtopic.php?p=4284#4284


que puis je faire??? 766835 la première photos fait peur à voir .... que puis je faire??? 766835

J ' ai visionner quelques vidéos ... que puis je faire??? 50490 ouf !

http://www.thebrooke.org/section.asp?id=99

Alors !
Vous voyez .... Heureusement qu ' il y a des gens comme
que puis je faire??? 216616 CRICRI que puis je faire??? 216616
au GRAND COEUR et plusieurs autres pour secourir les équidés ... de toutes sortes .

que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759
Vous êtes Formidable .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:13

Merçi les filles pour tout: je suis pas mieux qu'une autre c'est arrivé et voila, vous feriez pareil. Hier j'ai vu le 2è proprio(si j'ai des photos Allissone mais mon ordi est en réparation et je vais pas ennuyer mon mari pour qu'il installe le logiciel, je m'y connais pas la dedans)du hongre(mon grand dadais) et du petit hongre: à lui ses pieds seront enfin parés mardi(la jeune fille était présente aussi: dès qu'elle m'a vu: elle a pleuré et m'a dit: je suis honteuse et pour ne pas aggraver et donc ne plus pouvoir aider ses chevaux je lui ai dit: je peux comprendre, t'es jeune, t'as envie d'autres choses mais ton cheval il a rien demandé: c'est toi qui a été le chercher)ensuite pour mon grand dadais auj à 19h une copine vient et on va enfin aller tondre dadais: la couche de merde dans les poils est énorme: à l'étrille: impossible,à la main: j'ai fais ce que j'ai pu.Ce matin j'ai été les nourrir et les sortir(pas la jeune jument et pas celui du 3è proprio qui est condamné dans son box(pieds à parer pourtant )de plus je pense que dès que possible il faut tous(les 5) les soigner de leur teigne et je suppose désinfecter les box: ça je sais pas si il faut le faire d'office, à mon avis oui. Donc: j'ai parlé au 2è proprio: lui même m'a dit: dis moi tout ce que tu veux: je ne me vexerai pas car je pensais (il le demandait à sa fille) qu'elle faisait le box de dadais(nom que je lui donne)je sais qu'il y a au moins 2 mois que personnellement je suis venu le faire, quand je l'ai vu(dadais): j'ai tout de suite pensé à Buchenval(camps de concentration)je lui ai dit: c'est ça exactement, qu'envisages tu pour dadais? je vais en parler à ma femme m'a t il dit, mais on va le retaper d'abord(bin oui: soit c'est euthanasie, soit qq le prend(gratuit)dans cet état car il y en a pour lgt lui ai je dit avant qu'il se retape, heureusement qu'il est jeune il a plus de chance, il a été vermifugé hier: je résume: paré, soigné comme je peu(je lui met de la furacine(de moi) à son postérieur gonflé de gale, sorti toute la journée: bcp plus à manger: foin et aliments , sera tondu , j'ai tjs préparé l'ancienne couverture d'orlan pour qu'il n'ait pas de coup de soleil avec sa peau nue, j'espère qu'elle lui ira.Il faut bien vous dire: je suis pas riche, j'y suis déjà de ma poche(km, tel, temps)aussi j'ai dis clairement: je ne suis pas soeur Anne, je sais déjà que je ne demanderai rien pour les 2 premiers jours: c'est aux chevaux que je donne mes bras. Je ne sais pas ce que je peux demander: par heure, pour tous les 3 en meme temps, ça me gene un peu, le 1er proprio j'ai pu lui parler de poussier: la je pense que je l'aurai à moindre prix(faut pas que j'en oublie le bien être des miens)j'ai fais une liste des produits que je veux: furacine, immavérol ou sarnacuran, teinture d'iode, des vitamines surtout, j'en oublie.Demain je ne travaille pas car si j'ai la chance(il m'en reste un peu donc) d'avoir des produits c'est lui que je désinfecterai en premier.Outre le fait de les sortir un à un, je vérifie leur abreuvoir, je descend les ballots de foin, j'en met ainsi qd ils rentrent c'est déjà mieux, je porte des seaux d'eau , la ou ils sont deux(dadais et le double poney) je remplis la bassine , pour la jument de 15 bons ans: je laisse un seau d'eau. J'espère qu'ils vont tenir leur promesse, des fois dans la vie on sait pas ce qui peut se passer aussi les 2 ou 3 premiers jours j'étais en colère, ma colère se calme mais je reste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Cris.Admin.
Grand Chef
Cris.Admin.


Nombre de messages : 2355
Localisation : Belgique - Liège
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:21

Et bien Cricri tu es bien courageuse et déterminée...
si tu as pu ouvrir les yeux à certain, on ne peut que te féliciter...
mais ne met pas ta santé en péril non plus, demande de l'aide dans l'entourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://djazzy-demi-sangbelgedjazzy.blogspot.com
allissone
Chef
Chef
allissone


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Somme France Europe Terre ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:25

que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759 que puis je faire??? 823759

quel courage et quel calme

ouuuuuuuu je n'aurais pas pu surtout face à le jeune fille !

je lui aurait fait une de ces leçon dont j'ai le secret !!!

oh je suis loin d'avoir ta sagesse !

en tout cas bravo pour ce courage et ta détermination

bon et puis j'attendrai un ptit peu pour les photos mais ce ptit hongre que tu aimes biens je suis curieuse de voir sa bouille.

Encore BRAVO !!! que puis je faire??? 49735
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheval-naturellement/topic/index.htm
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Ré.que puis je faire.   que puis je faire??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:29

tu est génial tres courageuse tu mérite une médaille pour tous se que tu fait pour les animaux et les humains si ont peut appeler humain parce que ils ne doivent pas vraiment les aimées et toi tu est la chapeau cricri que puis je faire??? 216616 que puis je faire??? 823759
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:56

sincèrement merçi les filles, mais arrêtez de me féliciter: ça me gêne, je suis quelqu'un de humble qui s'nerf parfois.Hier à 19h on a été tondre(sauf les jambes: dans 1h je suis de nouveau la pour doucher ne fusse qu'une jambe, faut pas trop le stresser, il se demande quoi le dadais. Bravo à la dame qui a tondu: faut le faire: pas facile, dur à faire et surtout dur pour lui: surtout aux hanches si saillantes: l'os il fait comme pour sortir: 2 mois de plus et il mourrait dans son box de merde.j'ai préparé mon immavérol,ce sera pour demain(si temps chaud assez) Allissone comme tu le sais mon appareil et surtout moi ausssi dès que mon ordi sera réparé je verrai ce que j'ai pris comme photo(écurie assez sombre)j'aimerais tant qu'il ait des vitamines et puis mon impression se confirme: il ne mange pas tout ses aliments et en donnant bonbons ou carottes et en l'entendant manger: il mange lentement(ce qui n'est pas plus mal) mais y'a un bruit de mastication qui me plait pas du tout, j'ai bien peur qu'ils n'investiront pas dans trop de frais, je fais mon possible mais payer véto, dentiste(ostéo dans qq mois): la je peux pas: c'est les miens que je vais perdre alors.200kg à reprendre est bcp plus proche de la vérité : ce grand hongre presque noir avec des papiers en plus: il mérite un meilleur proprio: sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
allissone
Chef
Chef
allissone


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Somme France Europe Terre ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:30

le mieux ne serait il pas que tu essais de les faire placer chez des associations ou des vrais amoureux de cheval en faisant comprendre aux proprios que c'est la meilleure chose à faire car si eux n'ont pas le temps autant ne pas avoir de cheval !!!

Parce que la tu vas y laisser trop cricri ! de l'argent mais aussi du temps et de l'energie que tu pourrais consacrer à tes poilus à toi !

Enfin voila ce que j'en dis car comment vont-il faire après quand tu les auras retapé ils vont te dire merci et quoi ? En plus ça se trouve il vont faire les beaux pendant quelques mois et puis après rebelotte ils vont relaisser leurs chevaux à l'ababndon ? Je pense qu'il faudrait peut être voire pour les placer ! Il y a une association dans mon coin ou je peux faire passer le message sur le forum (beaucoup lu) !

Enfin essaye de voire avec les proprio ce qu'ils conptent faire après ....

Ne sois pas géner, ces félicitations tu les mérites amplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheval-naturellement/topic/index.htm
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:35

Ils veulent le "retaper" et le vendre. La dame qui a tondu est spécialisée dans ça, je lui ai demandé: tu veux que je demande si ils le vende tout de suite:elle m'a dit: attend un peu, donc elle a surement senti le vent venir étant plus habituée que moi, elle a senti son dos: bon dos malgré qu'il n'y a rien dessus, elle a demandé à quel nom les papiers(elle connait, moi j'y connais rien la dedans)enfin: hier je mets le tuyau d'arrosage en route pour mouiller toute la surface de béton(pour qu'il n'ait pas peur: meme couleur partout) le tuyau fuite à 3 endroits, alors j'ai laissé tomber et pris un seau d'eau un essuie dedans et l'habituer doucement à l'essuie sur un antérieur: les 3/4 sont partis, vais faire l'autre tantot. Il va falloir que je les vois les proprios car à leur autre double poney qui pète des flammes(oui il est sorti, alors) mais la personne qui nourrit le matin(un peu zozo,mais gentil) qd je suis arrivée hier: il me dit j'ai nourri: aussi vite j'ai été voir dans les mangeoires: y'avait surement la quantité d'un seau de grains dans l'abreuvoir du double poney: lui donner du foin suffit maintenant) vite j'ai retiré tout ça et je l'ai rajouté au grand dadais et à la jument(qui doit reprendre, elle commence)Il est vrai que ça me fatigue , j'ai apporté mon immavérol et mon sarnacuran, je vais dès que possible demander 5 euros pour ce que je fais sur une journée et ce à partir de lundi de cette semaine.Pour ses postérieurs bcp plus crottés que les antérieurs: la j'ai un peu peur seule car il a mal à son postérieur droit, parait il qu'il a tjs fait.ce matin : il restait encore des aliments dans sa mangeoire, je vais tout retirer et en remettre pour voir sa réaction.il est aussi plus que temps qu'il répare les clotures: j'ai une frousse bleue quand je vois que ça tient à 1 fil(que j'ai déjà plus ou moins réparé, mais enfoncer un piquet dans le sol dur: ça je sais pas.le 3è proprio(sa femme et ses 2 filles) sont passées hier "voir" leur haflinger: j'avais paillé et mis du foin déjà, je le leur dit et aussi ils ont été vermifugé, parés et oh me dit une des filles: il a été tondu: oui dis je: pas possible autrement, Oh dit la femme il va falloir qu'on tel au maréchal X pour leur haflinger aux pieds longs, dire qu'il y a des gens dès qu'ils voient que tu fais qqch: ils font pareil: j'ai horreur de ça mais pas dans ce cas ci: au moins ses pieds seront fait à ce poney jamais dehors depuis au moins 3 ans: pour qu'il se salisse pas hein....moi je trouve qu'un cheval dans cet état: d'office la personne qui le prend: elle l'aurait pour rien: la c'est acte d'un peu mais très peu de respect pour ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:37

Chris: j'ai parlé d'une association: tu pense la honte qu'ils vont avoir: des gens aisés laisser un animal dans cet état et pourtant ce serait ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cris.Admin.
Grand Chef
Cris.Admin.


Nombre de messages : 2355
Localisation : Belgique - Liège
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:56

Je n'en reviens toujours pas... de ce que je suis en train de lire !
Moi je préviendrais des associations, pour qu'ils sachent ce qui se passe dans ce manège et des proprio même aisés, ce qu'ils en font de leurs animaux...c'est une honte !
Et toi là-dedans ? Il y a pas une petite radio locale dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://djazzy-demi-sangbelgedjazzy.blogspot.com
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:44

Vous savez: j'ai peur et j'ai honte, je vais expliquer pourquoi après.Hier: le double poney était passé en dessous du fil rejoindre la jument, je vous dis pas ma frousse: je me dis: mais ou il est, il est couché de coliques, enfin je regarde à coté: ouf. La jeune fille des proprio est arrivée avec qq carottes, je lui explique avec le tuyau(et lui reparle de son cheval: qu'il est préférable de s'en défaire: il pourrait pas être pire ailleurs), sa mère(docteur) ne lui parle plus, bref on prend dadais, lentement on l'habitue sur le béton, lui montre le tuyau,mouille à terre, petit à petit on arrive à le mettre ou il y a l'eau(et les fuites qui continue de plus belle) au bout de 2h je suis arrivée à décrotter à 95 pourcent les 3 autres jambes: enfin: contente pour lui.Ce matin j'ai mis 1h facilement pour les nourrir , sortir et mettre foin aux 2 autres, j'ai déposé ma corde licol(étho) pour que le 1er proprio puisse la sortir.Ce qui me fait peur: ce sont des gens aisés, ils connaissent du monde: moi je connais pas du monde haut placé, seulement je vois rien venir comme "argent", on sait ou j'habite, on sait me tel: je sais que je suis à perte sèche, je vais prendre patience jusque mardi(35euros pour Eric pour son parage, même si je dois les donner) mon mari qui voit clair: m'a dit ce matin: tu n'auras rien, je n'ai pas dormi cette nuit, j'ai nourri les miens en vitesse, à part faire à diner et si je retrouve des force je veux partir 1h avec darkee, je peux me tromper mais ce matin un ouvrier au 1er proprio est passé réparer la tondeuse: il est pas payé pour ça, alors je doute de plus en plus, je serai pas fière de moi, triste pour ce grand dadais, mais je n'ai pas la force suffisante(sauf si j'arrête autre boulot,j'ai pas été hier travailler au matin la ou je vais d'habitude: donc: pas gagné mes 20euros)faudra pas m'en vouloir si j'arrête, dadais est paré, tondu, jambes faites , vermifugé,ce matin lj'ai pu constater qu'il avait tout mangé ses aliments d'hier soir: suis donc rassurée de ce côté.Mais je trouve pas ça honnête d'abuser de ma "générosité"j'ai le coeur lourd, si je sais j'irai tantot ou demain et espérer tomber sur les proprios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que puis je faire??? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire???   que puis je faire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis je faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des chevaux et des Hommes :: Restez courtois...Le bonheur ne s'écrit pas, il est comme les étoiles filantes:,celui qui ne le voit pas - ne le verra jamais. :: Sujets divers ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser