Des chevaux et des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des chevaux et des Hommes

Parlons ensemble de notre passion ! !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» photo
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:53 par Cris.Admin.

» Présentation :D
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:00 par Cris.Admin.

» Forum INACTIF
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:11 par Cris.Admin.

» Aller svp
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:17 par Cris.Admin.

» Le FOIN
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:38 par Cris.Admin.

» Membres inactifs .
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:06 par cricri

» C'est parti pour l'aventure
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:39 par Cris.Admin.

» moutons et chevaux
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:47 par Cris.Admin.

» dédié à Nana.
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:59 par cricri

» Actes de cruauté répétés sur des chevaux
prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:58 par cricri

Mots-clés
Ceux qui commencent le plus de sujets
cricri
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
Cris.Admin.
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
Petit trot
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
allissone
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
SherKhan
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
tremblayn1967
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
gitane43120
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
CHELSEA2507
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
P & P
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
daddy
prix annuel location - Page 3 Vote_lcapprix annuel location - Page 3 I_voting_barprix annuel location - Page 3 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prix annuel location

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:05

ne te laisse pas faire et surtout pas bouger pour les autres courage cricri
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:27

Oui P'tit trot, il en faut à tout le monde du courage, mais vois-tu: un jour ça se retourne contre le méchant", je demande pas vengeance, surtout pas et pourtant: j'ai appris cet après-midi: les ennuis commencent pour eux,je ne m'étalerai pas sur çela, mais quelque part et bien égoïstement: c'est pas toujours au petit schtroumph(bibi) d'encaisser les coups bas.Comme disait ma Maman: je pardonne à mes amis et à mes ennemis.(ps: un ennemi: c'était un ami bien souvent.)
Revenir en haut Aller en bas
SherKhan
Grand Chef
SherKhan


Nombre de messages : 978
Age : 69
Localisation : Saint ghislain
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:41

Comment définir un prix de location.
Valeur de la prairie : les meilleures 3 à 4 chevaux à l'hectare sans suppléments = Normandie ou région de Bauffe.
les pires = terrain vague a renoncules pouvant à peine contenter 1 cheval à l'hectare.
Les clotures, l'apport d'eau et des abris naturels sont un plus
La surveillance aussi.
Faire 15 km par jour pour aller voir ses chevaux c'est intenable.
La proximité d'un centre équestre et de lieux de ballade sont aussi importants au vu des fondus du volant que l'on croise.
Donc...
Si une pension dans un centre coûte 300 euros/mois, une prairie où il n'y a pas d'investissement , beaucoup moins.
Dans la région de Bruxelles 1 Ha de prairie (terrain agricole) est tellement rare que 50.000euros/ ha est concevable.
dans notre Hainaut (pas herbager) les terres sont de 2 à 3ème catégorie et ne vaut que 10.000 à maximum 16.000 euros l'Ha.
Evidemment les fermiers qui n'ont pas facile tirent à vue. donc ils ajoutent des droits de fumures qu'ils n'ont jamais mises, des libérations de droit de préemption, qui plombent les prix.
En définitive, c'est comme pour les maisons : proprio ou locataire, bail inscrit ou verbal? Perso, je crois qu'il faut essayer d'acheter dans notre petit pays parce que l'investissement terrien reste un bon placement; sinon bail avec consultation avocat, notaire et inscription et preuves de payement. sinon il y aura toujours des margailles et magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:15

j'voudrais gagner au loto.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:06

Je suis pas mécontente de ma journée: j'ai enfin "osé" aller boire 1 coca et ce avec 2 jeunes filles, j'ai pu donner mon opinion , tout en restant calme et polie, aux nouveaux proprios,une fois encore: je n'étalerai pas la vie privée de certaines gens aux comportements étranges et mauvais: mais: comme on dit dans mon patois: un jour le bac s'retourne sur l'pourcha.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:11

Cré nom d'un chien: elle fait de la magie noire la proprio!!!!(de source sûre)elle m'a encore traité de très très méchante femme(tjs de source sure)mais: il y a un minime espoir que d'içi l'année prochaine, si tout va bien....qui sait.... la prairie enclavée...enfin: faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir malheureusement tué.
Revenir en haut Aller en bas
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:56

laisse dire ont est toujour salie par plus sale que soit , alord laisse passer elle sera punie un jour .
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:14

Oui Petit trot: ça me soulage de l'écrire et si je vis cette situation avec des hauts et des bas et bien que je fasse des efforts sur moi même, c'est pas évident: de plus je l'ai croisée ce matin en allant voir mes couques.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:30

c'est foutu pour la peau de l'ours. Depuis hier 1 couple vient travailler dans la prairie: ils ont mis 3 fils pour séparer entre les 2 prairies et 2 nouveaux piquets, ils ont vidésla vieille cuve en béton(moi je donnais leur eau propre dans une grosse bassine)l'intérieur de la cuve: moche: donc : l'eau nouvelle :moche aussi et elle va stagner!Enfin: 2 chevaux depuis qq heures sont dans la prairie enclavée, l'un des deux est plus qu'énorme!!(jamais vu si gros moi , pourtant orlan et darkee sont pas des minces)je ne peux m'empêcher de vérifier(il y en a 2 de pommiers) les pommes à terre, je me souviens qu'il y a plus de 13ans quand je n'avais que ma Dolly, elle m'a fait des coliques avec les pommes(j'ignorais totalement le pb)et depuis 13 ans qd les pommes sont la: je les ramassais tous les jours, je sais que je ne dois plus y penser, je sais que j'ai tort de ruminer ça ne m'apporte rien de bon, je me souviens par 2 fois, j'ai sauvé et le mot est vrai)2 chevaux blessés et ce dans la partie que je n'occupais pas, je connais chaque centimètres carrés des prairies, je me morfonds car les miens n'ont plus d'herbe, à partir de demain: avec ma vieille brouette, je vais aller chercher 1 petit ballot de foin, je trouve que ma darkee et mon orlan ont une belle ligne mais je n'ai pas un faible pour les chevaux trop minces n'ont plus, voila: c'est tout: j'ai vidé ma rancoeur et j'espère ne plus jamais revenir sur ce post: il faut absolument que je m'y fasse une bonne fois pour toute.C'est vrai que la vie c'est une soupière de m...e et on en mange 1 cuillère à soupe tous les jours, perso: c'est à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:05

ne trouve rien a te dire courage
Revenir en haut Aller en bas
SherKhan
Grand Chef
SherKhan


Nombre de messages : 978
Age : 69
Localisation : Saint ghislain
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:27

C'est peut être mieux de voir des chevaux, même gros que les propriétaires de la prairie. A mon avis le spectacle est plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:51

Oui c'est vrai ce que tu dis.Il y a qq jour: j'ai remis le licol défait au super gros dada, il y a 2 jours qu'un des 3 fils(ressort) est défait(ça je m'occupe pas sinon on dira que je l'ai fait exprès)je surveille de temps à autre les 2 gros, aujourd'hui: le fil a été remis je suppose par les proprios.Suis contente: prom matinale avec mon orlan et prom après midi avec ma pie: suis aux anges la. cheval
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:33

suis contennnnte: j'ai été payer ma location d'octobre(suis pas en retard hein) et j'ai demandé si je pouvais les laisser jusque fin novembre dans une parcelle ou le cheval n'est pas souvent la: c'est accordé, ainsi ils ne seront "enfermés" que 5 mois au lieu de 6: elle est pas belle la vie!! king
Revenir en haut Aller en bas
Petit trot
Grand Chef
Petit trot


Nombre de messages : 689
Age : 74
Localisation : liege
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:38

et bien le moral est meillieure tu voit que dans la vie tous n est pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:48

c'est sans doute moi qui suis difficile aussi.Merçi Petit trot.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:51

Au fait: quel prix(mp si ça vous heurte) payez vous une parcelle pour 1 cheval par mois. J'ai bien envie d'en demander 2 contigues l'année prochaine(voir prix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
SherKhan
Grand Chef
SherKhan


Nombre de messages : 978
Age : 69
Localisation : Saint ghislain
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:29

J'ai appris qu'un monsieur Dimitri Siswick(ou approchant???) louait son écurie (3 boxes plus une prairie d'un 1/2 Ha)surveillée à Sirault. Au bord d'une cité sociale rue Gigot ou Dramaix? puisqu'il y a des boxes c'est à l'année sans doute.
Mais pas su le prix.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:32

Merçi, mais je connais pas de Mr Siswick, si tu sais savoir le prix? ou l'adresse exacte, si à l'année ça me revient pas plus cher(je peux pas tout expliquer)peut être alors..
Revenir en haut Aller en bas
SherKhan
Grand Chef
SherKhan


Nombre de messages : 978
Age : 69
Localisation : Saint ghislain
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:55

En interrogeant celui qui m'en a parlé ce doit être 39 rue Dramaix ou cité Dramaix à Sirault. Il y a un hangar , avec potager, prairie devant avec poulets, prairie derrière avec moutons.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Chef
cricri


Nombre de messages : 3480
Localisation : saint ghislain
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/12/2007

prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:58

Bonjour SherKhan: j'ai été me renseigner: c'est pas louer maintenant: du moins c'est ce que l'épouse m'a dit, son mari a été opéré il y a peu et c'est sa fille qui s'occupe de ça sur internet: j'ai demandé sur quel site: elle sait pas, j'ai demandé si l'hiver c'était en box: oui: alors...mais merçi pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix annuel location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix annuel location   prix annuel location - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix annuel location
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des chevaux et des Hommes :: Restez courtois...Le bonheur ne s'écrit pas, il est comme les étoiles filantes:,celui qui ne le voit pas - ne le verra jamais. :: Sujets divers ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser